Pourquoi vous devez vendre vos produits en Chine?

Le marché chinois est le marché que vous ne pouvez pas négliger si vous avez pour ambition d’exporter vos produits, et ce pour quatre principales raisons.

Tout d’abord, ce marché est très vaste, on y compte en effet 1,4 milliards de clients potentiels. Le e-commerce y est très développé, il est donc intéressant de collaborer avec les différentes plateformes de revente locales.

La Chine est établie deuxième plus grand importateur mondial, ce qui nous amène à notre deuxième point : la grande capacité d’achat des chinois, notamment due à des revenus croissants et au développement de la classe moyenne. C’est donc plus que jamais le moment de vous positionner sur ce marché.

La diminution des taxes est également un facteur très intéressant pour votre entreprise. En effet, depuis son entrée dans l’OMC, la Chine a enregistré une baisse de 15,3% de sa taxe d’importation.

Enfin, les chinois apprécient particulièrement les produits européens, qui sont pour eux un gage de qualité. De nombreuses marques françaises ont déjà fait leurs preuves sur le marché chinois comme les marques de luxe Chanel et Louis Vuitton ou encore les laboratoires Boiron.


Les secteurs dans lesquels nous sommes spécialisés, c’est à dire la santé, la nutrition et les cosmétiques font actuellement face à une forte demande, notamment au niveau des produits importés. Une opportunité que vous ne pouvez pas rater.

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