Comment trouver votre fournisseur idéal en chine ?! (sourcing/ import / export)

Aujourd’hui nous allons étape par étape vous présenter comment trouver votre futur fournisseur en Chine.

Ce sujet nous a beaucoup été demandé par nos clients français ainsi que nos clients chinois.

En effet trouver un fournisseur qualitatif en qui vous avez confiance reste une tache compliquée.

Notre expérience va pouvoir ainsi vous aiguiller sur les démarches à suivre pour trouver votre fournisseur idéal.

Première étape :
Vous devez identifier quel produit ou usine vous rechercher exactement. Pour ce faire, il vous faut déterminer une liste de caractéristiques qui seront propres à votre produit : la matière, le prix, la quantité ainsi que la qualité que vous souhaitez. Vous devez constituer un cahier des charges assez complet avant de lancer toutes recherches.

Étape 2 :
Il est maintenant temps de chercher votre fournisseur en Chine, pour ce faire, vous pouvez utiliser le site : alibaba.com, ce site est très utilisé en termes de recherches de fournisseurs. Nous vous conseillons de prendre du temps en amont de vos recherches afin de comprendre comment le site fonctionne et ainsi repérer les informations qui pourront vous être nécessaires. Ce site créé par Jack Ma a pour objectif de permettre aux usines chinoises de se développer à l’international et aider les clients qui souhaitent trouver des fournisseurs en chine. Aujourd’hui, notre société utilise aussi beaucoup ce site pour des recherches de fournisseurs. Il vous est bien évidemment possible de chercher vos fournisseurs via votre réseau professionnel.

Étape 3 :
Lorsque vous avez trouvé une liste de produits ou fabriquant intéressants, il vous faut alors les comparer afin de trouver le meilleur pour vous. Alibaba vous aide dans cette étape en vous proposant les avis des collaborateurs ainsi qu’un regroupement d’informations sur l’entreprise en question (site internet, salariés, contact, adresse, produits vendus) vous permettant d’en apprendre de façon transparente plus sur celle-ci. Nous vous invitons a toujours jeté un œil intéressé au site internet de vos potentiels collaborateurs, c’est ici que vous pourrez observer si l’entreprise est structurée et préparée pour le business d’export à l’international.

Afin d’aller plus loin, il nous parait essentiel que vous demandiez des cotations aux différentes entreprises afin de pouvoir comparer les prix et les conditions de paiement.
Enfin, le professionnalisme et la réactivité d’une société sont des éléments qui vous informeront grandement quant à sa fiabilité et à son efficacité.

Étape 4 :

Suite à toutes ces étapes, vous aurez peut être décidé avec qui vous voulez travailler, il est donc temps de demander des échantillons avant de passer une grosse commande. L’étape de l’échantillonnage n’est pas à négliger, en effet le rendu photo des produits n’est pas toujours fidèle à celui du produit entre vos mains. Nous vous conseillons donc de payer ces frais de transport afin de tester de vous-même le produit. De plus, il est souvent possible de négocier dans le contrat d’achat une prise en charge de ces frais une fois la commande passée.
Après avoir validé les échantillons, il ne vous reste plus que l’étape de validation de commande, la livraison ainsi que le dédouanement.

N’oubliez pas que notre société peut vous accompagner dans toutes ces étapes, nous nous tenons à votre disposition pour vous partager notre expérience et nos conseils !

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