Comment trouvez votre client en Chine ?

Nous recevons de nombreuses demandes de personnes via notre site internet qui nous interrogent sur la manière de trouver des fournisseurs en Chine. Le marché chinois est immense, ce qui le rend très attractif. Mais comment pouvez-vous identifier votre marché en Chine et trouver des clients chinois ? Je vais maintenant vous donner nos conseils

 

Tout d’abord, il est essentiel de définir votre clientèle. S’agit-il de particuliers ou d’entreprises ? Dans notre domaine, qui concerne les compléments alimentaires et les produits cosmétiques, il est important de préciser à qui vous destinez vos produits.

Comme nous l’avons expliqué dans nos précédentes vidéos, vous avez deux solutions pour exporter vers la Chine : la vente en ligne ou un enregistrement complet. Si vous souhaitez développer rapidement votre marché et augmenter rapidement votre chiffre d’affaires, l’exportation vers la Chine est une solution à considérer.

C’est également une opportunité à saisir. Si vous êtes propriétaire d’une marque de produits cosmétiques et de compléments alimentaires, n’hésitez pas à nous contacter pour explorer cette possibilité avec nous.

Ensemble, nous disposons d’un portefeuille de fournisseurs, de laboratoires et de marques très solides, et notre entreprise est en pleine croissance dans ce secteur. Toutes les opportunités sont les bienvenues, et nous sommes ouverts à la discussion

Il est important de noter que nous sommes souvent sollicités pour exporter des produits en vrac, c’est-à-dire des matières premières naturelles fabriquées en Europe, dans les DOM-TOM ou en Afrique.

Cependant, nous préférons nous concentrer sur les produits finis avec des marques enregistrées en Europe, car c’est là où notre expertise se trouve, notamment dans la gestion d’un réseau de distribution.

Un exemple concret est une petite marque européenne que nous avons rencontrée il y a deux ans.

À l’époque, leur chiffre d’affaires était seulement de quelques milliers d’euros. Depuis notre rencontre, nous avons travaillé ensemble pour développer leur marketing, cibler la clientèle chinoise, et nous avons également lancé de nouveaux projets ensemble.

À présent, leur chiffre d’affaires a considérablement augmenté, avec des ventes mensuelles allant de 1 000 à 3 000 unités de produits par référence.

C’est une réussite remarquable pour une petite marque.

Je propose toujours à nos clients de trouver en Chine un grossiste ou un collaborateur local qui revendra leurs produits aux consommateurs finaux.

Lorsqu’on est une société européenne, on ne connaît souvent pas suffisamment bien le marché chinois. Une fois que vous avez une meilleure compréhension du marché chinois, vous devez identifier le type de clientèle que vous ciblez.

Dans ce cas, il est essentiel d’établir des contacts avec eux.

Par exemple, si vous prévoyez de vendre vos produits cosmétiques ou compléments alimentaires en ligne, vous devrez rechercher des distributeurs chinois.

Cependant, il est vrai que ces secteurs sont très spécialisés, et il n’est pas toujours facile de trouver des contacts sur Internet.

Même si vous participez à de nombreuses expositions, cela peut ne pas être suffisamment efficace.

Dans ce contexte, notre société peut vous apporter son aide précieuse.

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